Accès direct au contenu

Conseiller spécial

PSG : Pastore exhorte Leonardo à recruter Tevez

Discret, tant sur le terrain qu’en-dehors, ces dernières semaines, Javier Pastore est de retour en grâce. Très bon hier contre Sochaux, il s’est également livré dans la presse. Enfin. Et veut voir Carlos Tevez le rejoindre.

Javier Pastore a retrouvé le sourire. Et se sent bien à Paris. Il l’a montré hier sur le terrain contre Sochaux (6-1), en livrant l’une de ses meilleures prestations depuis plusieurs semaines et en retrouvant le chemin des filets. Il l’a confirmé dans un entretien accordé à ESPN : « Je vis une belle expérience à Paris, les années à venir seront belles, le projet est magnifique, je veux connaître la Champions League avec le PSG et y rester de nombreuses années. » C’est dit.

On est loin du Pastore qui affirmait, il y a quelques mois, n’être que de passage dans la capitale. Il va même plus loin. Après avoir conseillé fin février Gonzalo Higuain à Leonardo, il plaide cette fois-ci pour la venue d’un autre compatriote, Carlos Tevez. « C‘est important d’avoir des joueurs comme Tevez qui ont une grande expérience, une telle carrière, exhorte « El Flaco ». Ce serait un atout de l’avoir avec nous la saison prochaine. »

Pastore s’explique enfin
Discret depuis plusieurs semaines, Javier Pastore n’oublie pas non plus de revenir et de s’expliquer sur son passage à vide, du moins compliqué, depuis son retour de blessure en février. « Les critiques étaient logiques, l’attente est très importante à mon sujet, reconnaît-il. Maintenant, il y a très peu de joueurs qui peuvent rester à leur meilleur niveau. Je ne suis pas au même niveau que quand je suis arrivé, le tout c’est de retrouver vite mes aptitudes. Après une blessure, il te faut du temps pour revenir, j’avais quelques gênes notamment dans les accélérations, maintenant ça va physiquement. »