PSG : Martin défend Menez
La rédaction

Formé tous les deux à Sochaux, Marvin Martin s’est étendu sur le mauvais traitement dont est victime, selon lui, Jérémy Menez. L’international français a également fait un énorme appel du pied au PSG pour la saison prochaine et révélé les différents clubs qui le suivent.

Cet après-midi (17h), le match entre le PSG revêt un double enjeu. Pour Paris? il s’agira de s’imposer pour ne pas laisser Montpellier prendre une avance considérable en vue du titre de champion de France et pour Sochaux de tenter de s’extirper de la zone de relégation. Dans une interview accordée au Parisien, le plus parisien des Sochaliens, Marvin Martin, s’est confié sur la relation particulière qu’il entretient avec Jérémy Menez, comme lui formé dans le Doubs. « Pour moi, Jérémy, c’est comme un grand frère, a-t-il confessé. Il m’a pris sous son aile au centre de formation de Sochaux puis en équipe de France. Comme il a signé son premier contrat pro à l’âge de 16 ans, c’était le modèle à suivre. »
Martin : " Menez n'est pas arrogant "
Mais surtout il s’est agacé de l’image que Menez renvoyait en règle générale. « Je trouve cela très injuste. Il est tout sauf arrogant. Et si le PSG est là où il en est au classement, il doit en bonne partie grâce à Jérémy. » Cela ne gênerait d’ailleurs pas Marvin Martin de rejoindre son ami dès la saison prochaine. Il a en tout cas fait passer un message très clair aux dirigeants parisiens. « Franchement, oui, je rêve toujours de porter le maillot du PSG. Et je ne dit pas cela parce que je suis Parisien. C’est une équipe qui joue déjà le titre cette année et qui, dans les années à venir, va encore progresser et se renforcer avec des grands noms. Mon objectif étant de rejoindre un grand club, effectivement Paris m’intéresse. »
Martin suivi par Arsenal, Valence et Dortmund
S’il affirme n’avoir « aucun contact » avec le PSG, Marvin Martin, en revanche, révèle qu’il est pisté par de grosses écuries européennes. « Des contacts existent avec plusieurs clubs comme Arsenal, le FC Valence ou le Borussia Dortmund. Mais pour l’instant il n’y a pas d’offres concrètes, assure l’intéressé. Ma priorité c’est de jouer la Ligue des champions dès l’année prochaine et d’avoir du temps de jeu. L’idéal serait aussi d’évoluer dans une équipe connue pour sa qualité de jeu. […] Mais je n’exclus pas de rester en Ligue 1. Lille, Lyon, Marseille sont aussi des grands clubs… » Avis aux amateurs.