PSG : une altercation Motta-Ménez !
La rédaction

Relégué à deux points de Montpellier, le PSG peine à retrouver son rythme de croisière. L’ambiance dans le vestiaire s’en ressent. Dimanche dernier à Auxerre, Thiago Motta et Jérémy Ménez se sont pris le chou.

A les entendre nous rabâcher chaque semaine que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, on aurait presque fini par les croire. Un peu naïf, certes, à l’image de Candide dans le célèbre conte de Voltaire. C’est que depuis le début de saison, encore plus depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, les Parisiens tentent de nous vanter, un par un, et un peu partout, la très bonne humeur qui règne dans le vestiaire. Sauf que voilà, les images des dernières semaines laissent paraître un tout autre PSG : désuni dans la dernière ligne droite vers le titre, la tension palpable dans le vestiaire entre des « stars » incapables de s’accepter.

Ménez à Motta : « Va chier ! » En novembre dernier, Mathieu Bodmer et Nenê s’étaient pris le chou à l’entraînement. Plus récemment encore, fin mars, c’était au tour de Kévin Gameiro et Momo Sissoko. Cette fois-ci, c’est entre Thiago Motta et Jérémy Ménez que le ton est monté dimanche dernier pendant la rencontre face à Auxerre (1-1). L’Italien aurait reproché au Français son manque d’envie sur une contre-attaque selon Le Parisien, alors que celui-ci, dans une bonne situation pour porter le danger sur le but de Sorin, avait préféré temporiser. Dans le feu de l’action, l’ancien joueur de la Roma lui aurait rétorqué : « Va chier » en italien (« Vaffanculo »), ce que Thiago Motta n’a que très peu apprécié et n’a pas hésité à lui faire savoir.

Un incident sans suite, dans le feu de l’action, propre aux péripéties d’un match tendu. Mais qui prouve encore une fois l’ambiance volatile du vestiaire parisien...