Carlo Ancelotti a fait trembler les murs du vestiaire de l’Abbé-Deschamps, dimanche soir dernier, du côté d’Auxerre. A la reprise de l’entraînement, on pouvait s’attendre à une nouvelle mise au point. Finalement, Ancelotti a revu ses plans.
Après la conférence de presse salée de Carlo Ancelotti et son coup de gueule confirmé par tous les joueurs dans le vestiaire après le résultat nul obtenu, ou plutôt concédé, sur la pelouse d’Auxerre (1-1), on s’attendait à un retour à l’entraînement chargé en coup de gueule au Camp des Loges. Le fait que la séance à huis clos semblait d’ailleurs aller dans ce sens. Quitte à remettre les pendules à l’heure, autant le faire sans les caméras.
Ancelotti ne veut plus gueuler Mais il semble bien qu’en deux jours, Carlo Ancelotti ait considérablement revu son approche, avec un changement de cap surprenant. Pas question d’un nouveau coup de gueule, ni d’enterrer un peu plus ses joueurs. Selon le Parisien, Ancelotti l’a joué psychologue pour tenter de remettre tout le monde en confiance. L’entraîneur parisien aurait déclaré que «ce n’était pas la peine de revenir sur ce qu’il leur avait déjà confié après le match à Auxerre, sur la suffisance affichée dans une rencontre qu’ils auraient dû gagner, et que désormais il fallait continuer à avancer ». Autant dire que Nenê, notamment, qui s’attendait à souffrir, a dû respirer...