Marvin Martin, qui sera titulaire ce soir à Montpellier pour tenter de freiner le leader, semble en a gros sur la patate en cette fin de saison difficile. Le Sochalien exprime ses regrets et ses craintes.
Il est rare de voir Marvin Martin se plaindre. Enfoncé pour ses prestations quand le FC Sochaux était au creux de la vague, le milieu de terrain international a appuyé là où ça fait mal. Conscient que son club, n’a pas tout fait pour se renforcer l’été dernier, Martin en veut à sa direction mais a pris le soin de ne nommer personne. Intelligemment, pour ne pas créer de conflit.
« On aurait aimé plus d’ambition » « On a tous travaillé pour terminer 5es l’an passé et aujourd’hui, c’est dommage de se trouver dans cette situation, peste-t-il dans L’Equipe. On aurait aimé plus d’ambition. Fallait-il recruter plus ? Oui. La Ligue Europa, nous, on voulait la jouer à fond et, l’été dernier, on a perdu beaucoup de joueurs cadres. Avant que la saison débute, je sentais qu’elle serait compliqué et je n’étais pas le seul ». Aujourd’hui, les Lionceaux sont 19es de la Ligue 1 et luttent plus que jamais pour ne pas être relégués à l’échelon inférieur.