Diego Lugano, annoncé comme un défenseur efficace, déçoit depuis son arrivée dans la capitale. Recruté pour former la charnière centrale avec Sakho, l’Uruguayen s’est assis plusieurs fois sur le banc pour admirer Bisevac et Camara à sa place.
Lugano a connu des débuts tellement difficiles que, quelques mois à peine après son arrivée, son nom était cité du côté de Fenerbahçe, son club l’an passé. Du grand n’importe quoi pour l’intéressé, qui s’est exprimé dans un média uruguayen, Radio Océano : « C'est complètement faux. Absurde. Je n'ai pas voulu retourner à Fenerbahçe. Je suis revenu en Turquie durant un jour de repos pour régler une question administrative. Et les médias locaux ont fait partir la rumeur. C'est toujours pareil. Dire que je ne suis pas bien à Paris, c'est une blague. Au début, ça m'a fait rire. Après, ça m'a un peu énervé ».
Diego n’a pas la technique de Maradona. Rustre, le rempart uruguayen peine à s’imposer dans le onze type de Kombouaré. Relégué plusieurs fois sur le banc, Lugano semble bien vivre sa situation : « Quand je suis arrivé, j'ai joué beaucoup de matches en peu de temps. Ensuite, avec le retour de Sakho, le capitaine du club et grande promesse du football français, le coach a décidé de faire tourner la ligne arrière. J'ai été sur le banc quelques fois, puis j'ai été touché au genou. Il n'y a aucun problème. Ce sont les choix du coach ».
Il y a des choses qui s’acceptent plus facilement, quand 330 000 euros tombent tous les mois sur votre compte en banque…