Massimo Allegri a la lourde tâche de fonder un nouveau Milan AC depuis la perte de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Quelle était vraiment la nature des relations qu’il entretenait avec le Suédois ?
Longtemps, on a prêté au couple Allegri-Ibrahimovic des relations tendues. L’actuel entraîneur du Milan AC, qui sait que le départ du buteur suédois au PSG est une perte lourde, reconnaît également qu’elle peut être vue comme une forme de bénédiction pour l’éclosion de son groupe. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Allegri explore plusieurs pistes qui convergent sur ce même point de conclusion. Morceaux choisis :
Le départ d’Ibrahimovic a-t-il miné le groupe ? NON « C’est une nouvelle ère, où nous aurons tous plus de responsabilités, de travail. Pour le moment, l’équipe reste enthousiaste, nous avons des joueurs, avec de la qualité technique et de bonnes valeurs. Selon moi, le président a été très exposé dans toute cette histoire mais je crois juste qu’il s’agissait d’offres qui ne se refusent pas ».
Le PSG est-il vraiment plus fort que Milan ? JOKER « J’ai entendu dire qu’Ibra avait dit que le PSG sera plus fort que le Milan AC car il a perdu ses deux meilleurs joueurs, c’est ça ? Ça m’est égal, il est comme ça. Il croit toujours qu’il est le meilleur, c’est aussi sa force ».
Le Milan AC jouera-t-il différemment sans Ibra ? OUI « Ibra est un cadeau pour un coach mais il « centralise » tous les ballons. Maintenant, le jeu sera distribué différemment. Avec son départ, cette saison peut être décisive pour des joueurs comme Pato ou Boateng. Leur donner plus de responsabilités leur fera du bien. Ce doit être la consécration définitive ».
Allegri se disputait-il plus souvent avec Seedorf ou Zlatan ? JOKER « Disons qu’avec Seedorf, on pouvait bavarder mais avec Ibra... Mon éducation m’a toutefois empêché de toujours leur dire ce que j’en pensais ».