Accès direct au contenu

À la marge

PSG : les deux gestes de défiance de Nenê

Nenê, qui aura disputé la première période face au FC Barcelone dans un relatif anonymat, est à deux doigts de la crise de nerfs. Le Brésilien n’a d’ailleurs trop aimé le fait de ne pas rester plus de temps en jeu au Parc.

On sait la situation de Nenê assez compliquée à l’approche du coup d’envoi de la saison en Ligue 1, vendredi soir. Le milieu offensif du PSG, qui a choisi de se terrer dans le silence, ne peut plus cacher son mal-être au PSG. Alors que son contrat arrive à expiration en 2013, le Brésilien n’a toujours pas reçu de prolongation et n’en recevra pas avant plusieurs mois. Leonardo a été clair sur le sujet. Nenê voit cette situation comme un manque de considération alors qu’il vient de voir arriver des concurrents de poids en attaque.

Nenê quitte le Parc en catimini !
Plutôt bon et impliqué jusque-là dans la préparation de la saison, notamment lors du stage aux Etats-Unis, Nenê est passé inaperçu au Parc des Princes lors du match de gala face au Barça. Il n’a d’ailleurs joué qu’une seule période, la première et a vu ses compères de l’attaque rester sur le pré bien plus longtemps que lui. Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi ont eu droit à une heure de jeu tandis que Javier Pastore, positionné plus bas, a joué toute la rencontre. La goutte de trop. Le Parisien nous informe ainsi que l’ancien Monégasque a pris sa douche et a carrément quitté le Parc des Princes dans la foulée !

Déjà un retard à l’entraînement
Faut-il y voir un signe de colère, de rébellion, voire de défiance à l’égard de ses dirigeants ? Pas forcément, puisqu’Ibrahimovic en a fait de même à sa sortie… avec un argument de choc, sa compagne Helena Seger ayant été agressée dans le XVIe arrondissement de la capitale vendredi après-midi. Le problème, c’est que l’implication de Nenê, encore une fois irréprochable sur le pré, avait déjà été discutée cette semaine avec un retard très remarqué à l’entraînement vendredi dernier. Assez rare pour être signalé. Un signe ?