Javier Pastore éblouit déjà, par ses gestes, les supporters parisiens. Mais pas seulement; Même ses adversaires sont sous les charme, et décortiquent ce qui fait la force de Pastore.
Les louanges autour de Javier Pastore ne cessent d'augmenter après chaque journée de championnat. Chacun y va de son argument, des joueurs aux consultants au passant par les anciens joueurs. Le Parisien a recueilli tous les ingrédiens parfaits pour obtenir un Javier Pastore talentueux.
Espaces, Rapidité, Visionnaire..
Son adversaire de dimanche soir, le défenseur brestois Ousmane Coulibaly évoque un placement parfait de l'Argentin, « Il se glisse toujours entre la ligne des milieux et celle des défenseurs. C’est impossible de le prendre au marquage individuel. Si on lui avait mis un milieu défensif sur le dos, cela aurait libéré trop d’espace pour Bodmer et Matuidi. » Coulibaly qui estime également que « C’est un faux lent. Il est capable de donner de très gros coups de rein. » Quant à Elie Baup, il accentue lui sur sa capacité à trouver l'espace. « Il cherche toujours des espaces, quitte à se poster à l’opposé de l’action ». L'ancien international Olivier Dacourt est aussi séduit par le joueur, « Pastore sait ce qu’il va faire avant de recevoir la balle ». Qu'il ne s'enflamme pas le petit Javier avec tous ses compliments qui lui tombent dessus.