PSG : les hommes dAncelotti à la peine dans l’Est
La rédaction

Dans cette première mi-temps, les Parisiens n’ont pas été du tout à l’aise dans le jeu et notamment la défense qui n'est pas sereine. Devant, Ibrahimovic est bien seul et Gameiro a manqué le coche.

Par où commencer. Est-ce le fait de jouer dans le grand froid de l’Est ou celui de découvrir le synthétique qui rend les Parisiens aussi amorphes? Pendant 25 minutes, le PSG a brillé par son mutisme. Derrière, la défense remodelée par le retour de Sakho et la présence de Van der Wiel sur le côté droit s’est faite très peur en début de match. A tel point qu’en l’espace de deux minutes les Parisiens ont enchaîné trois mauvais dégagements dont l’un est retombé dans les pieds de Moukandjo, qui plaçait une frappe déviée sur le poteau par Sirigu.

Gameiro rate le coach

Dans ce premier round, le PSG ne ressemble en rien à un leader et Nancy ne fait pas office de lanterne rouge. Devant, les Parisiens ont mis plus de vingt minutes à se mettre en place. Il était si difficile de trouver le ballon, qu’on a pu voir Ibrahimovic venir récupérer le ballon dans les pieds de ses défenseurs. Scène surréaliste. Il a fallu une incursion de Pastore pour Ibrahimovic (24’) puis une tête de Sakho (27’) pour lancer le réveil parisien. Zlatan Ibrahimovic reprenait le jeu à son compte et sur un coup-franc, similaire à celui qu’il a marqué au Vélodrome, il trouvait Gameiro, mais celui-ci a perdu son face à face avec NDY Assembe. Sans doute l’occasion de cette première période.

Il faudra que les Parisiens mettent plus de rythme dans leur jeu s’ils ne veulent pas être une nouvelle fois victime de leur bête noire.

Par Arnaud Boisteau