Ezequiel Lavezzi est depuis plus de trois semaines un joueur du PSG mais il reste un personnage secret. Dans une interview accordée au Parisien, il s’est dévoilé, glissant même quelques secrets sur le personnage Lavezzi. Extraits.
El Pocho, en hommage à son chien « En Argentine, on aime bien donner des surnoms mais celui-ci ne signifie rien de précis. Quand j’étais enfant, j’avais un chien qui s’appelait Pocho. Et quand il est mort, mon frère m’a appelé Pocho. C’est resté. »
Lavezzi viré de Boca Juniors à cause d’une engueulade « A 16 ans, j’ai fait un essai à Boca Juniors. Je suis resté là-bas pendant trois mois, mais je me suis disputé avec un entraîneur et je suis retourné chez moi. »
Lavezzi a failli devenir électricien après Boca « Oui, j’y ai vraiment pensé. Je suis resté trois mois sans rien faire. Heureusement, à ce moment-là, un représentant de l’Estudiantes Buenos Aires m’a appelé et j’ai signé là-bas où je suis passé professionnel. »
Lavezzi n’est pas ami avec Pastore « On se connaît parce qu’on se retrouve en sélection argentine, mais on ne se connaît pas plus que ça. En sélection, il y a des gens avec qui tu as des affinités. Avec Javier, on a toujours eu de bonnes relations mais je ne peux pas vous dire que c’est un ami. »
Lavezzi n’a pas frappé un conducteur à Naples, comme le dit la rumeur « Cette histoire est fausse. Je peux avoir des réactions sur le terrain, mais dans la vie je suis tranquille. Que les automobilistes parisiens soient tranquilles, je ne vais me battre avec personne. »