PSG : les 3 éléments qui accréditent une approche de Wenger
La rédaction

En parallèle des rumeurs de rapprochement entre José Mourinho et le PSG, Arsène Wenger aurait rencontré les dirigeants du club parisien ces derniers jours. Des détails troublants apparaissent dans ce dossier.

Une réunion Wenger-PSG C’est l’élément qui accrédite le plus la thèse d’un rapprochement entre Wenger le Paris Saint-Germain. Selon nos confrères du Parisien, les deux parties se seraient rencontrées la semaine dernière. La réunion se serait tenue à l’Hôtel Royal Monceau, près de l’Arc de Triomphe, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Le timing ne serait pas anodin puisqu’elle aurait eu lieu entre l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne mardi et la défaite à Nice en championnat samedi. Coincé dans cette fourchette de trois jours, ce rapprochement ressemblerait comme deux gouttes d’eau au procédé éprouvé par Leonardo pour attirer Carlo Ancelotti, dans la discrétion d’un hôtel parisien en novembre 2011. Une information révélée en exclusivité par Le 10 Sport à l'époque.

La crise de colère de Bould On vous en a parlé dès lundi. La défaite à domicile face à Swansea le week-end dernier a provoqué une grosse colère de Steve Bould dans le vestiaire. L’entraîneur adjoint d’Arsène Wenger, recruté cet été pour améliorer la défense, a recadré avec autorité des joueurs médusés dans le vestiaire. Une anecdote est symbolique : c’est Wenger lui-même qui a donné son feu vert à Bould pour qu’il fasse son intervention. En Angleterre, cet acte d'impuissance est interprété de différentes manières mais il ressort que le manager d’Arsenal l’a fait car il a conscience que son discours ne passe plus et qu'il prépare en douceur sa succession sur le banc. Pour Bould ? Pourquoi pas. Ancien de la période dorée des Gunners, ce dernier est adoré au club, respecté des supporters et semble avoir une aura sur les joueurs, qui l’encensent depuis son arrivée.

Le président d’Arsenal est malade Là aussi, le week-end a été pénible pour Arsenal hors du terrain. En plus de la défaite enregistrée face à Swansea, les Gunners ont appris l’hospitalisation de Peter Hill-Wood. Le président londonien, affaibli par une pneumonie, a été victime d’un malaise cardiaque vendredi et « récupère bien » selon un communiqué officiel du club. A 76 ans, Hill-Wood est un soutien indéfectible d’Arsène Wenger. C’est à travers lui que l’Alsacien a toujours réussi à faire passer son discours de « recrutement sage » auprès des supporters. Le problème, c’est qu’avec son retrait progressif, Wenger n’a plus aucun bouclier auprès des propriétaires. Il est le fusible n°1. Avec une piètre 10ème place en Premier League, soit le pire début de saison depuis son arrivée en 1996, il doit forcément se poser des questions sur son avenir. Et puisque les Qataris du PSG semblent lui faire confiance…