Homme en forme du PSG de Carlo Ancelotti, Ezequiel Lavezzi s'est livré à une interview vérité dans Extratime, le supplément de La Gazzetta dello Sport. L'Argentin n'y esquive aucun sujet. Extraits.
« Ancelotti en fait moins » Ezequiel Lavezzi a pris une toute autre dimension au PSG. Blessé en début de saison, puis suspendu, l’ex-joueur de Naples jouit, aujourd’hui, d’un statut confortable au sein du club. Mais, comme on l'attendait, l'Argentin se révèle quelque peu nostalgique de ses années Napoli. Il se livre, ainsi, à une comparaison entre ce qu’il a connu à Naples et son expérience à Paris. « Mazzarri (son coach au Napoli) travaille plus sur la tactique, chaque match est préparé dans le moindre détail. Ancelotti en fait moins, mais peut-être parce qu'il doit s'adapter au contexte français », a-t-il décrypté dans un entretien à Extratime.
« Cavani et Hamsik ont le profil » Lorsqu'il évoque Naples, Lavezzi fait immédiatement le parallèle avec Edinson Cavani et Marek Hamsik, ses deux ex-compères d'attaque. Comme vous l'annonce le 10 Sport cette semaine, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, aurait même repris contact avec le second ces derniers jours. Pour le néo-Parisien, c'est une certitude : « Ils ont le profil pour jouer au PSG. » Et si la venue d'Hamsik venait à aboutir, nul doute que Javier Pastore en serait le premier touché. « Il vit une période délicate. Javier doit retrouver cette confiance en lui, mais personne ne peut douter de ses qualités », a-t-il nuancé, comme pour demander à ceux qui le critique de le laisser en paix.
« Zlatan, il lui manque un Ballon d'Or » Et justement, quand il aborde son entente avec certains de ses coéquipiers, impossible, pour lui, de faire l'impasse sur Zlatan Ibrahimovic. « El Pocho » se veut optimiste... même si, pour le moment, le duo peine à s'entendre et à se retrouver sur le terrain. « C’est facile de jouer avec lui, a-t-il reconnu. Il se met au service de l’équipe et, contrairement à Cavani, il préfère jouer court. » Et s'il fait de Lionel Messi son favori pour le Ballon d'Or, Lavezzi explique pourquoi « Ibra » n'a pas eu sa chance. D'après lui, il lui manque « une Ligue des champions » et malheureusement « pour le Ballon d’Or ça compte beaucoup. »
« Nos adversaires jouent le match de leur vie » Concernant les difficultés rencontrées par le PSG en Ligue 1, alors que le club se balade sur la scène européenne, Lavezzi est catégorique. « En championnat, nos adversaires jouent le match de leur vie. En Ligue des champions, ce sont des équipes qui veulent gagner, mais non pas pour finir sur les journaux à la fin de la semaine », a-t-il indiqué. Et ce sur coup-là, il n'a pas vraiment tort...
Retrouvez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne