PSG : Lagent dIbrahimovic se déchaîne contre Platini !
La rédaction

Mino Raiola, tout comme son protégé Zlatan Ibrahimovic, n’est pas du genre à garder sa langue dans la poche. Dans les colonnes du journal suédois Expressen, Raiola a fait fort, notamment contre un certain Michel Platini.

L’annonce des 23 joueurs nominés pour le Ballon d’Or fait forcément réagir et à la manière d’une campagne électorale, chacun affûte ses arguments. Mino Raiola, qui défend les intérêts de Zlatan Ibrahimovic, n’échappe pas à la règle. Mais à sa manière, toujours cash voire destructrice. Dans les colonnes du journal suédois Expressen, Raiola fait fort. « Le prix est seulement important si Zlatan le gagne. Cela prouverait que c’est une récompense juste et indépendante. S’il ne le gagne pas alors cela renforcera seulement l’idée que c’est un prix corrompu politiquement. Si vous voulez que l’on trouve cette récompense sérieuse, ce devrait être au meilleur joueur de l’avoir. Cela a été Zlatan, depuis plusieurs années. » Un Mino Raiola jusqu’ici plein de sous-entendus avec les instances du football mondial. Mais ça ne va pas durer. « Sepp Blatter est un dictateur dément », lâche Raiola en guise d’apéritif.

Platini, boss d’une mafia pour Raiola
Et quand l’heure du plat de résistance arrive, l’UEFA et la FIFA en prennent tous deux pour leur grade. « La FIFA et l’UEFA, c’est exactement la même m…, de remarquable organisations. (…) Elles pourraient être décrites comme des organisations mafieuses, affirme Raiola, qui poursuit. Si le gouvernement suédois était comme l’UEFA, le peuple suédois serait en rébellion. » Mais une personne en particulier se trouve dans le collimateur de Mino Raiola : Michel Platini. Le président de l’UEFA, qui s’est montré notamment critique avec les investisseurs qataris au PSG, cristallise la colère de celui qui défend les intérêts de Zlatan. « Cela montre juste quel incompétent il est. Michel Platini n’a jamais fait quelque chose d’important pour le football. Juste les choses dont il a bénéficié. Si Michel Platini avait assez de courage, il essaierait de changer l’UEFA. » D’ailleurs, Raiola lui adresse un message direct. « Mon dernier message pour Platini, le boss de la mafia : arrêtez de critiquer mes joueurs, et allez au diable. » Dernière attaque pour terminer ? Un peu plus générale... « L’UEFA et la FIFA pensent que les propriétaires qataris ne peuvent pas sponsoriser le Paris Saint-Germain. Quelle est la différence avec les sponsors de la Champions League ? Ils devraient appliquer ce qu’ils disent. » Raiola-Zlatan, vraiment un sacré duo…