PSG : la stat qui décrédibilise Pastore
La rédaction

Conspué par le Parc des Princes mais soutenu par Carlo Ancelotti et ses coéquipiers, Javier Pastore suscite le scepticisme. Les chiffres, eux, donnent leur verdict. Et il est cinglant.

« Javier a joué pour l’équipe. Il s’est sacrifié pour l’équipe, aujourd’hui il a pris beaucoup de coups. Si on regarde sa position, il supporte toujours des adversaires dans le dos. C’est important pour créer des espaces aussi. » La plaidoirie de Salvatore Sirigu, coéquipier et ami de Javier Pastore, est touchante mais se heurte à la réalité des chiffres.

PSG : Pastore rate trop de passes Le Parisien appuie sur les chiffres catastrophiques de l’Argentin face à l’OM (2-1). En 67 minutes de jeu, Pastore a touché seulement 33 ballons, un total extrêmement faible pour un joueur censé construire le jeu de sa formation. Pastore a perdu un tiers de ses ballons et a surtout seulement réussi 65 % de ses passes, alors que ses tentatives n’apparaissaient pas toutes d’une grande complexité. Son taux de réussite fut le plus faible des titulaires du PSG dimanche. Edifiant !