Après sa première période de turbulences, le PSG a réagi avec 3 victoires sur les 3 derniers matchs. Un regain de forme dû, entre autres, à une réunion menée par Mamadou Sakho.
Avant de retrouver Lille, dimanche soir, le PSG a enchaîné 3 victoires de rang. Un regain de forme qui s’expliquerait par une remise en question, celle de tout un groupe. « Nous avions prévu de nous parler la veille de Salzbourg, mais il manquait Pastore, Ménez et Lugano, explique Mamadou Sakho dans Le Parisien. Cela n’aurait servi à rien. On a donc fait cette réunion avant Auxerre. Elle a duré quarante-cinq minutes. Chacun s’est exprimé. J’ai d’abord parlé pendant un quart d’heure. Il fallait redevenir durs à jouer ».
« Il y avait un relâchement psychologique » Le capitaine parisien a donc remis les esprits au clair dans le vestiaire : « Il y avait un relâchement psychologique. Le foot, avant le talent individuel, c’est d’abord de l’engagement et de la dureté. Si on perd ça, on perd tout ». Le coup de gueule de Mamad’ fera-t-il son effet jusqu’à la trêve ? Premier élément de réponse, ce dimanche vers 22h45…