Accès direct au contenu

Décla choc

PSG : la réponse cinglante d’Al-Khelaïfi au Bayern

PSG : la réponse cinglante d'Al-Khelaïfi au Bayern

Homme plutôt discret, Nasser Al-Khelaïfi s’est autorisé une réponse cinglante adressée à Karl-Heinz Rummenigge, l’ancienne légende du Bayern Munich, coupable d'avoir taclé le PSG récemment.

Karl-Heinz Rummenigge avait ouvert les hostilités dans les colonnes de L’Equipe : « Ce que fait Paris me dérange. Lorsque j’entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimovic, j’ai mal au ventre. Sur un an, son salaire équivaut à celui de Javi Martinez sur cinq ans. Lorsque je regarde leurs dépenses, celles de Manchester City ou de Chelsea, je me dis que ces clubs ont des pertes considérables. Tous auront l’obligation de respecter les règles du fair-play financier qui stipulent que les pertes ne doivent pas aller au-delà de 15 millions d’euros par saison. C’est à l’UEFA de faire en sorte que ces clubs les respectent ou subissent des sanctions. Paris ne pourra pas dépenser 100 millions d’euros tous les ans pendant cinq ans, car on ne peut pas dépenser plus que ce qu’on a gagné. Ce que fait le PSG, c’est absurde. »

« Rummenigge malade ? Qu’il aille voir un médecin »
Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG, a profité d’une interview accordée à Sport Bild, pour lui répondre : « Ibrahimovic est pour moi le meilleur attaquant du monde et il représente une belle vitrine pour nous. Nous ne payons pas trop les joueurs. L’hiver dernier, Carlos Tevez demandait trop et n’entrait pas dans la philosophie du club. Nous avons refusé. Ibrahimovic et Thiago Silva ont eux la tête à notre projet. Les critiques de Rummenigge vis à vis du PSG? Je pense que tous les dirigeants de club doivent respecter le travail des autres. Je peux vous assurer que nous n’avons pas de problème avec le fair-play financier. Il existe des règles et nous les respecterons. Il vaut mieux que chacun se concentre sur sa gestion et pas celle des autres. Rummenigge a dit que le salaire d’Ibrahimovic au PSG le rendait malade? Et bien qu’il aille voir un médecin. Ibrahimovic est le meilleur attaquant du monde et nous avons besoin de lui pour notre projet. Un intérêt du PSG pour Franck Ribéry? Non, nous avons l’habitude de respecter les contrats ». Voilà qui a le mérite d’être clair.