L’avenir de Nenê au PSG s’inscrit en pointillé. Mécontent de sa mise sur le banc samedi à Nancy, le Brésilien n’a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin en juin 2013. Il réclamerait une importante augmentation salariale. Mais Leonardo s'y oppose...
Sur le terrain, Nenê est assurément le meilleur joueur parisien depuis le début de saison avec 13 buts et 5 passes décisives en Ligue 1. En coulisses pourtant, sa forte personnalité et son caractère bien trempé n’en finissent plus d’exacerber Carlo Ancelotti, Leonardo, et, plus généralement, le groupe. Particulièrement mécontent après sa mise sur le banc samedi soir à Nancy (1-2), qui a coïncidé avec la première défaite en Ligue 1 de l’ère Ancelotti, l’ailier gauche brésilien a boudé tout au long de la rencontre, prostré sur son siège. De malaise, il est clairement question, même s'il s'est depuis excusé. Après la rencontre, l’entraîneur et le directeur sportif du PSG n’ont pas manqué de le recadrer.
Nenê veut doubler son salaire ! S’il devrait être de retour dans le onze de départ dimanche soir contre l’OM (21h), son avenir à Paris semble plus que jamais remis en cause. A un an de la fin de son contrat, aucune discussion pour la prolongation de celui-ci n’a encore été entamée avec Leonardo, malgré le désir prononcé de l'ex-Monégasque de poursuivre l’aventure au PSG. Car prolonger Nenê a un prix : il réclamerait selon L’Equipe un salaire de 5 millions d’euros brut par an, soit quasiment deux fois plus que ce qu’il touche actuellement. Or Leonardo ne semble pas enclin à offrir un tel pont d’or à un joueur qui fêtera ses 31 ans en juillet prochain. Surtout que Carlo Ancelotti, peu friand du joueur, et qui a accepté la demande de Jérémy Ménez de l'aligner sur le côté gauche, ne serait pas contre un départ de Nenê cet été.