Carlo Ancelotti a pris l’habitude, depuis qu’il est arrivé au PSG, de changer beaucoup de choses. Certains diront trop. Mais cela vient de son expérience passée.
Carlo Ancelotti a frappé fort ce week-end. Avec une composition d’équipe en plein mutation, un système tactique absolument inédit, Carlo Ancelotti a confirmé une tendance qui se dessinait depuis son arrivée au PSG: il aime changer des choses, beaucoup de choses. Trop de choses ? En tout cas, force est de constater que l'effectif a parfois du mal à suivre cette incessante envie de mouvement de la part du coach parisien.
Ancelotti marqué par Chelsea ? Et pourquoi, d'ailleurs, ces envies de changement ? Pour Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Chelsea, sous les ordres d'Ancelotti la saison passée, la saison passée chez les Blues a laissé quelques traces dans le management du coach parisien. « Carlo essaye des choses, par rapport aux joueurs qui sont à sa disposition, explique Lollichon dans France Football. Je pense qu’il ne veut pas donner à penser à certaines d’entre eux qu’ils ont une place de titulaire garantie. Peut-être que les deux années passées à Chelsea ont été, de ce point de vue, très enrichissantes pour lui. En effet, durant la seconde saison (2010/11) ; il a pu tarder à avoir des réactions par rapport à ses compositions d’équipe, qui ne bougeaient pas trop. Il a voulu faire confiance aux joueurs en gardant un système. A Paris, il a voulu bouger les choses. » Au risque de perdre légèrement ses joueurs...