Le PSG est loin de son niveau de début de saison et Kombouaré le sait. Hoarau, Erding, Giuly et Nenê entre autre sont loin de leur meilleur niveau. Si l'entraîneur du PSG prend la défense du dernier cité, les autres eux prennent cher.
Cinq matchs, cinq matchs toutes compétitions confondues, que le PSG n’a pas gagné. Le club de la capitale occupe actuellement la 5ème place de Ligue 1, et a vu le titre lui échapper depuis les mauvaises performances du club. Des mauvaises performances en partie dues à l’inefficacité offensive de ses attaquants. Antoine Kombouaré est bien conscient de la méforme actuelle du secteur offensif parisien.
Nenê n’est pas le seul problème
Ce vendredi en conférence de presse, Antoine Kombouaré a soutenu Nenê, pourtant loin de son niveau de début de saison. Il a aussi plus ou moins pointé du doigt certains autres joueurs du club parisien. «Il (ndlr Nenê) est à l'image de toute l'équipe. Giuly n'est pas le Giuly du début de saison, Erding c'est aussi le cas, Bodmer, Hoarau... On stigmatise Nene parce qu'il a fait une très grosse première partie de championnat et qu'il est moins efficace. On a besoin d'un très bon Nene, mais aussi de très bons Erding, Giuly et Hoarau. Quand j'ai fait venir Nene de Monaco, je le connaissais, je ne découvre pas le joueur ni le bonhomme. Quand on prend un joueur, on le prend avec ses qualités et ses défauts. Il n'y a pas de souci. C'est bien de le voir réagir de cette façon, il n'est pas content de ses performances ni de celles de l'équipe. Je préfère ça que de voir des joueurs qui se satisfont de ce qui se passe. C'est un gagneur et un râleur dans le bon sens du terme. Demain on gagnera et il sera content. On attend que tout le monde élève son niveau de jeu, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas content des matches de Bodmer, Giuly peut faire plus, Erding et Hoarau aussi. Si on ne marque pas, c'est que, tous, on n'est pas au niveau». C'est une évidence, que Neê n'est pas le seul fautif des mauvais résultats parisien.