La joute verbale avait débuté après la rencontre OM-PSG. Dans les colonnes de l’Equipe, le gardien montpelliérain Geoffrey Jourdren ne s’était pas gêné pour tancer les Parisiens. Pour Geoffrey, les joueurs de la Capitale « se la racontent un peu ». Une sortie médiatique que Mamadou Sakho, capitaine et garant de l’esprit parisien, n’a que très peu appréciée.
Le puissant défenseur avait alors rétorqué : « Je m’en fous, qu’ils gagnent, qu’ils perdent. Je vous dis la vérité. Apparemment, des joueurs montpelliérains se permettent de nous juger en disant qu’il y a chez nous des joueurs qui se la racontent… OK, il n’y a pas de souci. Mais moi, je me concentre uniquement sur nous. On laisse les gens qui préfèrent s’exprimer dans les journaux le faire. Nous, on fait ce qu’on sait faire, jouer au football et s’investir un maximum ».
« Paris, on les regarde avec plein d’amour »
Heureusement, Jourdren n’est pas Nicollin, et a donc tenu à mettre fin à ce duel à distance, sur les ondes de RMC aujourd’hui : « Il n’y a rien avec le PSG. C’est logique que Mamadou Sakho me réponde. Je comprends tout à fait sa réaction et si j’ai heurté certaines sensibilités, je m’en excuse. C’est une erreur de vocabulaire de ma part. Il n’y a pas de polémique à faire et je n’ai aucune arrière-pensée. Paris, on les regarde avec plein d’amour. Ils sont super bons donc il n’y a vraiment pas de souci. On est beaucoup plus admiratif de ce qu’ils font et en plus ils arrivent à relever la tête et c’est très bien. Nous, Montpellier, on a rien fait dans le football, on a rien prouvé, on a rien gagné donc si on commence à attaquer des ténors du championnat, on n’a rien à faire dans le football ».
Un changement d’avis brutal. L’intelligence, ou la peur ?