Tout comme Mamadou Sakho, Christophe Jallet n’a pas été appelé par Laurent Blanc pour disputer l’Euro. Mais le défenseur parisien est surtout surpris par le choix du sélectionneur concernant son coéquipier.
Christophe Jallet est considéré comme le meilleur latéral droit de Ligue 1 par… Carlo Ancelotti. Même s’il s’agit de son entraîneur, l’éloge est flatteur. Cela n’a pourtant pas suffi à Laurent Blanc qui n’a pas appelé l’ancien Lorientais pour l’Euro, lui préférant Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère. « Je n’ai aucune déception, assure le Parisien. La logique de Laurent Blanc était de former un groupe depuis deux ans. Je n’ai jamais fait partie de ce groupe donc c’est logique ».
«Sakho s'est posé trop de questions » Concernant ses coéquipiers du PSG non appelés par le sélectionneur de l’équipe de France, Jallet a surtout tenu à défendre l’intérêt de Mamadou Sakho : « Pour Guillaume (Hoarau) et Kevin (Gameiro), c’est une demi surprise. Pour Mamadou, c’est plus surprenant. Certes, il n’a pas joué mais c’est un peu les mêmes conditions que Gourcuff… ». Une façon de dire que les joueurs ne seraient pas tous traités sous le même régime ? Selon le latéral droit parisien, son coéquipier a surtout perdu ses moyens et sa sélection lors de ses dernières sorties : « C’est une perte de confiance. Il s’est posé trop de questions. C’est tombé au mauvais moment pour lui. Mais il retrouvera le très haut niveau bientôt ». Reste maintenant à savoir si ce sera avec le Paris Saint-Germain…