Comme Javier Pastore avec Palerme la saison dernière, Sebastian Giovinco a éclaboussé la Serie A de son talent cette année. Du coup, le milieu offensif de Parme intéresse fortement le PSG qui sondera les dirigeants parmesans la semaine prochaine.
Si Carlo Ancelotti cherche en priorité un buteur de renom et un élément défensif, cela n’empêchera pas le technicien italien de réaliser de bons coups s’ils se présentent. Sebastian Giovinco en est un ! Le milieu offensif de Parme, international italien (7 sélections) a un profil à la Valbuena. Plus axial que le Marseillais, l’ancien espoir de la Juventus a tapé dans l’œil du Paris Saint-Germain.
Un rendez-vous fixé la semaine prochaine
Au-delà d’une technique irréprochable, le lutin italien sait marquer des buts (15 en 36 matchs cette saison). Parme demanderait pas moins de 25 millions d’euros pour lâcher sa pépite. Le quotidien L’Equipe précise qu’un rendez-vous est fixé entre les deux clubs en milieu de semaine prochaine. Nul doute que le PSG trouvera les arguments pour convaincre les dirigeants parmesans de laisser Giovinco faire ses valises.