Auteur d’un match de grande classe dimanche soir sur la pelouse de l’OM (2-2), Zlatan Ibrahimovic a presque porté à lui seul un PSG bien décevant. Un fardeau qu’il n’aurait pas manqué de reprocher à sa manière dans le vestiaire.
La presse s’était montrée unanime lundi matin, le PSG a eu bien du mal à faire face à l’Olympique de Marseille dimanche soir au Vélodrome. Et si Zlatan Ibrahimovic n’avait pas sorti sa baguette magique en claquant deux buts venus d’ailleurs, le club francilien serait très certainement reparti bredouille et compterait à l’heure actuelle six points de retard sur le club phocéen. L’ancien Milanais, qui reste avant tout un compétiteur acharné, ne pouvait pas digérer sa frustration aussi facilement…
Explication dans le vestiaire
Dès sa sortie du terrain, l’international suédois aurait clairement affiché son mécontentement suite à la prestation de certains de ses partenaires, comme l’annonce Le Parisien dans son édition du jour. Du coup, il est passé sans dire un mot aux journalistes en passant par la zone mixte et ne serait pas sorti de son silence en embarquant par la suite dans l’avion. Une première polémique un interne pour « Ibra » depuis son arrivée au PSG.
La force de l’expérience ?
Il faut dire que l’ancien buteur de la Juve, de l’Inter, du Barça ou encore du Milan AC dispose d’une expérience relativement fournie et a bien conscience qu’une équipe ne peut se reposer sur les prestations d’un seul joueur. Preuve à l’appui : Il avait lui-même été quasi-transparent mercredi dernier à Porto (0-1) et le PSG s’était montré particulièrement stérile, incapable de créer du jeu. Dimanche soir, Ibrahimovic a haussé le ton à plusieurs reprises avec des partenaires tels que Javier Pastore ou Kévin Gameiro. Reste à savoir si une explication concrète a eu lieu dans les vestiaires après la rencontre, ou si le géant suédois a préféré faire la moue dans son coin. Quoiqu’il en soit, Carlo Ancelotti devra trouver des solutions (sportives et autres) au plus vite.