Le PSG version Qatar fait quelques victimes collatérales. Mis à l'écart du groupe par Antoine Kombouaré, Peguy Luyindula est dans une véritable impasse à Paris. L'UNFP s'inquiète de sa situation.
L'arrivée de nombreux joueurs offensifs au Paris Saint-Germain cet été a brisé l'élan d'anciens Parisiens comme Peguy Luyindula, meilleur buteur de Ligue 1 en activité. Le Parisien révèle qu’au début du mois dernier, l’Antoine Kombouaré a confié à l’ancien lyonnais Peguy Luyindula qu’il ne le désirait plus dans l’équipe première. Et depuis la reprise, Peguy Luyindula ne figure effectivement pas dans le groupe parisien alors qu'il est toujours lié au club jusqu'en 2012.. Il s’entraîne tous les jours avec la réserve du PSG ! Ce n’est pas la première fois qu’Antoine Kombouaré utilise cette méthode peu diplomate. Souvenez-vous avec Jérôme Rothen écarté du groupe. S’il n’a pas trouvé de club, un ami du joueur confie une excuse valable : «Quand quelqu'un est mis à l'écart par son club, cela ne donne pas envie aux autres équipes de le recruter. Tout le monde l'imagine comme un joueur à problèmes. Ce n'est pas le cas de Peguy. Sa situation est incompréhensible. Ça sent le délit de sale gueule».
Peguy Luyindula a un soutien de taille L'UNFP pourrait venir en aide à Luyindula, s'il le souhaite et s'il veut réintégrer le groupe professionnel. « Un joueur professionnel doit pouvoir s’entraîner aux mêmes horaires que les autres, avec au moins dix joueurs sous contrat professionnel, stagiaires ou aspirants et être entouré par des entraîneurs diplômés. Si Luyindula veut de l’aide, il peut nous appeler. Car si nous constatons la moindre faille juridique, nous pouvons obliger son club à le réintégrer », déclare Philippe Piat, le président de l’Union nationale des footballeurs professionnels. Un premier problème pourrait pointer le bout de son nez au PSG…