PSG : Comment Chantôme voit la vie sans Ibrahimovic
La rédaction

Auteur d'un début de saison prometteur, Clément Chantôme a gagné sa place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti. Le milieu de terrain, présent en conférence de presse, a évoqué la possible titularisation de Guillaume Hoarau à Montpellier dimanche (21h).

« A cœur de se racheter » Clément Chantôme sera bel et bien à 100% pour le déplacement du PSG à la Mosson. Touché à la cheville contre Saint-Etienne (1-2), le milieu de terrain a rassuré tout le monde sur son état de forme. « J’ai fait une semaine normale avec l’équipe, tout va bien », a-t-il déclaré, ne se voulant pas plus explicite... histoire de se recentrer sur le rendez-vous de dimanche (21h). « On a fait un très mauvais match contre Saint-Etienne (1-2), on a à cœur de se racheter dès ce week-end, a-t-il indiqué. Ce sera une bonne opposition, Montpellier est dans une phase difficile et beaucoup d’équipes jouent le match de leur vie contre nous (…) Il va falloir être solidaire et mettre plus d’intensité que contre Saint-Etienne, qui est un match à oublier. »

« Ibra va forcément nous manquer » Et ce ne sera pas de tout repos. Pour cause : les Parisiens devront évoluer sans Zlatan Ibrahimovic, expulsé le week-end dernier pour une charge dangereuse sur Ruffier. Le Suédois, qui réclamait la clémence de la Commission de discipline de la LFP, a en effet été sanctionné à deux matchs de suspension. Dépossédé de son arme fatale, le PSG avance les yeux bandés. Chantôme le sait. « Ce n’est pas évident de répondre car on n’a pas beaucoup joué sans lui, a-t-il reconnu. Il a encore fait quatre passes décisives à Zagreb donc il va forcément nous manquer devant. Mais on a des joueurs pour le remplacer et qui vont tout donner pour faire le meilleur match ce week-end. » Guillaume Hoarau en pole ?

« Hoarau fait bien son boulot » Car Clément Chantôme ne s'en cache pas : même avec le retour de Kévin Gameiro, le Réunionnais est le mieux placé pour remplacer Ibrahimovic. « Guillaume a apporté la meilleur réponse possible au coach quand il a fait appel à lui. (…) Il s’en sort bien à chaque fois. Comme l’a dit le coach, c’est un professionnel et il fait bien son boulot. Ce n’est jamais évident d’être sur le banc et intérieurement, je pense qu’il le vit mal. » Voilà qui devrait (re)donner du baume au cœur à l'ex-Havrais.