Accès direct au contenu

Super recruteur

PSG : Thiago Silva avoue jouer les intermédiaires pour Paulinho

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Thiago Silva avoue avoir joué un rôle dans l’arrivée de Lucas Moura au PSG. Mais il ne va pas s’arrêter pas là. Sa nouvelle cible : Paulinho.

Thiago Silva n’est pas seulement l’un des meilleurs défenseurs du monde. Il est également le parfait intermédiaire entre le PSG et les cibles de ses dirigeants. En janvier, Lucas Moura, milieu de Sao Paulo, débarquera du côté de la capitale. Une arrivée que Thiago Silva a orchestré à la demande de Leonardo et Carlo Ancelotti : « L'été dernier, Leonardo et Ancelotti m’ont demandé d’expliquer à Lucas le projet du PSG. Cela n’a pas été difficile de le convaincre de choisir Paris. » Pourtant, Lucas Moura avait promis à Moratti de rejoindre l’Inter Milan...

Paulinho, nouvelle cible

On ne change pas une équipe qui gagne. Cette prochaine arrivée de Lucas Moura a donc incité les dirigeants parisiens à encourager Thiago Silva à reprendre son costume de recruteur. Les deux Brésiliens se retrouveront la semaine prochaine du côté du New Jersey, à l’occasion d’un match amical contre la Colombie, le 14 novembre prochain. L’occasion pour le défenseur du PSG de récidiver : « Paulinho est un immense talent, une valeur sûre. C'est un numéro un. Le problème sera la concurrence de l’Inter qui est depuis longtemps en contact avec lui. Je vais essayer. » Très courtisé, le joueur des Corinthians, auteur de 10 buts et 10 passes décisives en 39 matchs, pourrait voir sa clause de 18 millions augmenter après le Mondial des Clubs. Un obstacle qui ne fait pas peur au PSG et à son super recruteur, Thiago Silva.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne