Présenté mercredi dernier, Ibra a rejoint le groupe parisien mardi, aux Etats-Unis. Hier, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a tenu à faire un premier point sur la préparation du géant suédois.
Matuidi qui vole sur un coup d’épaule. Nenê qui se plaint des côtes. Et Ménez qui hérite d’un coup de coude en plein visage. Oui, depuis son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic ne fait pas semblant. Il n’est pas venu dans la capitale française pour passer des vacances et compte bien le prouver à chaque entraînement. Et comme dans ses précédents clubs ou avec la sélection nationale, le Suédois n’est pas là pour soigner ses relations avec ses coéquipiers, mais pour peaufiner sa préparation physique. Chose faite, pour son entraîneur, Carlo Ancelotti qui va récompenser ses bonnes dispositions avec du temps de jeu, cette nuit, face au DC United : « Il va débuter le match et jouer trente minutes, il est même capable de disputer une mi-temps entière. Il a montré une bonne condition à l’entraînement depuis son arrivée, mardi dernier. Il a travaillé dur. Bien sûr, lors d’une reprise, les premiers jours sont toujours un peu difficiles. Il était un peu fatigué à la fin des séances, mais ça va. On jouera en 4-3-3 et Ibra sera aligné avec Ménez et Gameiro ».
« Son état d’esprit est très bon » Et pour le coach italien, les quelques coups distribués par Zlatan à l’entraînement ne sont pas bien méchant. Il loue même la volonté d’Ibra de se fondre dans le collectif : « C’est sa façon de s’entraîner. C’est un joueur très physique, qui se donne à 100%. Il se prépare d’une manière très professionnelle. Il veut gagner tout le temps. Son état d’esprit est très bon. D’ailleurs, son intégration dans le groupe se passe bien. Tout le monde est content de son arrivée ». Ancelotti met également un terme aux fantasmes de certains qui voyaient dans son contact avec Nenê une tentative de déstabilisation pour lui piquer son numéro dix. Carlo s’explique : « Il aura le numéro dix-huit. C’est définitif. J’ai parlé avec lui. Il n’y a pas de problème. Il sait que le numéro dix est pris par Nene au PSG ». Il le sait, mais ça ne l’a pas empêché de glisser, en marge de l’entraînement d’hier : « Demain (ce soir), c’est le 18. Et quand le championnat débutera, on verra… » Oui, Zlatan restera toujours imprévisible.