Accès direct au contenu

Ambitieux

PSG : Ancelotti annonce un objectif élevé en C1 !

Alors que la participation du PSG à la prochaine Ligue des champions ne fait plus aucun doute, Carlo Ancelotti révèle enfin ses objectifs : atteindre, au moins, les quarts de finale de la C1. C'est dit.

Avant de parler de titre, c’était, il faut le dire, l’obsession numéro un des Qataris dès leur prise de pouvoir à Paris : briller le plus rapidement possible en Ligue des champions. Et la gagner dans les trois ans qui viennent. D’où l’arrivée de Carlo Ancelotti, qui l’a remporté deux fois en tant que joueur et deux fois en tant qu’entraîneur, fin décembre sur le banc parisien. Sa mission, dès le départ, était claire : offrir au PSG la coupe aux grandes oreilles. « Cela risque de prendre du temps et je ne suis pas en mesure de dire quand précisément le PSG pourra gagner la Ligue des champions, préfère-t-il toutefois modérer dans un entretien accordé à Reuters, mais ce que je peux dire, c'est que dès l'année prochaine nous essayerons d'être le plus compétitif possible. » C’est-à-dire ? « Aller en quart de finale l'année prochaine serait déjà une très bonne chose car cela voudrait dire que nous faisons partie des huit meilleures équipes d'Europe.»

Ancelotti : « Il manque un peu de qualité »
Pour cela, le technicien italien, qui affirme avoir « été séduit d’entrée » par les ambitions qataries et qui « espère rester ici le plus longtemps possible », est catégorique : il va falloir se renforcer cet été. Plus qualitativement que quantativement. « Il manque certainement un peu de qualité au niveau de l'effectif et nous allons essayer de nous servir du mercato pour trouver des joueurs capables de nous en apporter, reconnaît Ancelotti. Dans tous les secteurs de jeu, défense, milieu de terrain et attaque, il va falloir que nous trouvions les joueurs justes pour améliorer l'équipe. Nous n'allons pas beaucoup recruter et surtout pas révolutionner l'équipe. Nous allons juste ajouter quelques joueurs capables d'améliorer la qualité du groupe. » Des joueurs de la trempe de Gonzalo Higuain, qui, comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport la semaine dernière, a déjà rencontré Nasser Al-Khelaïfi.