Accès direct au contenu

Secret défense

PSG : Malouda a parlé avec Ancelotti

En manque de temps de jeu à Chelsea, Florent Malouda veut aller jusqu’au bout de son contrat en juin 2013. Et poursuivre, ensuite, sa carrière « au plus haut niveau en Europe ». Pourquoi pas au PSG ? Il en a en tout cas déjà discuté avec Carlo Ancelotti.

La nomination de Roberto Di Matteo à la place d’André Villas Boas n’a rien changé à la situation de Florent Malouda. D’un point de vue personnel, le milieu gauche français de Chelsea vit une saison compliquée. Titularisé à seulement huit reprises en Premier League, il n’est plus qu’un second choix. Hier soir encore, l’ancien Lyonnais est resté sur le banc au Camp Nou (2-2). « Ce n’est pas une année tranquille. Je n’accepterai jamais d’être remplaçant, a-t-il reconnu dans Luis Attaque sur RMC. J’ai des arguments à faire valoir sur le terrain. Je suis dans un grand club où je peux gagner des titres. » Et où il veut poursuivre son aventure, au moins jusqu’en juin 2013 et l’échéance de son contrat. « Il me reste un an, je pense aller au bout de mon contrat, comme ça je pourrai aussi décider de mon avenir sans que le club pose des conditions, a confirmé Malouda, qui fêtera ses 32 ans en juin. Il n’y a qu’à regarder, même Nico (Anelka) est allé au bout de son contrat. Quand je vois ce que je vis en ce moment, c’est quand même positif. Je suis venu pour jouer des matches comme ça. »

Malouda apprécie Ancelotti
Ensuite, il sera sans doute temps d’aller voir ailleurs pour le Guyanais, arrivé en 2007 chez les Blues. Un retour à Lyon, où il a joué et s’est révélé entre 2003 et 2007, est-il envisageable ? « Ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour, a-t-il répondu. Tout est possible, mais ce n’est pas quelque chose que je planifie. Ça dépendra du projet. J’ai envie de jouer dans d’autres pays, comme le Brésil. On verra. » Ce qui est sûr, en revanche, c’est que l’international français, qui rêve de disputer la Coupe du monde au Brésil en 2014, est loin d’avoir fait une croix sur ses ambitions. « J’ai encore envie de jouer au plus haut niveau en Europe », a-t-il ajouté. Au PSG, qui devrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine et où son ancien entraîneur à Chelsea, Carlo Ancelotti, est sur le banc ? « Je connais bien l’entraineur (rires). On en a déjà parlé ensemble, a révélé Florent MaloudaLa réponse va rester entre nous… Carlo Ancelotti est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, je ne sais pas si c’est quelque chose de possible. Mais honnêtement, on ne l’a pas envisagé. »