Accès direct au contenu

Utile ou non ?

PSG : le nouvel outil exorbitant dAncelotti

S’il n’a pas encore révolutionné le jeu du PSG, Carlo Ancelotti a en revanche bouleversé l’entraînement des Parisiens. Il vient encore de s’équiper d’un nouvel outil électronique à un prix exorbitant.

Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, fin décembre, plus rien n’est négligé au PSG. A l’entraînement, le technicien italien et son staff pléthorique font tout pour optimiser les performances de leurs joueurs. Il y a notamment ces fameux GPS individuel, pour enregistrer lors de chaque séance de travail les efforts physiques des Parisiens et les décrypter ensuite, qui avaient fait grand bruit dès ses premières séances début janvier. Des petites machines utilisées très couramment à l'entraînement en Angleterre et en Italie, mais du jamais-vu en France !

Des GPS spéciaux à 250 000 euros !
Ce n’est rien, pourtant, à côté du nouvel outil électronique utilisé depuis trois semaines à l’entraînement. Nick Broad, adjoint d'Ancelotti et chef de projet performance, aurait mis en place selon RMC, avec son adjoint Jack Nayler, un équipement de très haute technologie, dit de « business intelligent », permettant de collecter en temps réel les statistiques physico-psychiques. L’objectif est simple : pouvoir disposer de toutes les données physiques des joueurs pour les interpréter sur le long terme.

Mais tout cet équipement de pointe a un prix. Et pas n’importe lequel : 250 000 euros pour ces GPS spéciaux commandés en Australie et en Angleterre. Le salaire brut mensuel de Salvatore Sirigu