Accès direct au contenu

Cible prioritaire

PSG : lobstination dAncelotti pour Pato

C’est le grand souhait de la direction du PSG, et d’Ancelotti. Dénicher un grand attaquant, habitué à la pression et capable d’empiler les buts toute une saison. Pour Carlo, il se nomme Pato.

En s’engageant avec le Paris Saint-Germain, l’été dernier, Kévin Gameiro s’imaginait donner une nouvelle dimension à une carrière déjà bien commencée. Quelques mois sont passés, et le plan de l’ancien lorientais a complètement capoté. Ancelotti a remplacé Kombouaré et ainsi, a relevé le niveau d’exigence. Pour l’Italien, c’est clair, Gameiro n’a pas les épaules pour devenir l’attaquant numéro un du PSG. Le constat est identique pour Hoarau. Son profil plait à Ancelotti mais ses carences, trop nombreuses, ne jouent pas en sa faveur.

« Un talent extraordinaire »

Pour ne pas arranger la situation des deux français, Ancelotti dispose d’un budget des transferts parfaitement garni. L’ancien coach de Chelsea n’a qu’un souhait : séduire un attaquant de classe internationale. Le nom de Pato avait beaucoup circulé lors de son arrivée. Ce sera encore le cas lors du prochain marché d’été. Ancelotti le confirme, auprès du média italien RaiSport : « Pato a été un de nos objectifs en janvier, et reste l'une de nos cibles pour un transfert dans l'avenir. C'est vrai qu'il a été beaucoup blessé, mais je continue toujours à le considérer comme un talent extraordinaire qui peut le prouver à tout le monde ».

Un pari risqué.