La blessure d’Alexandre Pato jusqu’à la fin de la saison aurait pu rebuter le Paris Saint-Germain dans son envie de le faire venir l’an prochain. Pas forcément...
Alexandre Pato est un homme en cristal, un vrai. A l’image d’un Abou Diaby. Une nouvelle fois victime d’une blessure musculaire, Pato inquiète jusqu’au Milan AC, qui a avoué publiquement, par la voix de son médecin, que la situation devenait compliquée. «Il a été partout, de l'Allemagne aux Etats-Unis, il a vu des médecins qui l'ont soigné. Je ne sais plus à quel saint me vouer, j'ai demandé à prier pour lui.Je n'ai pas résolu en trois semaines ce qu'on n'a pas réussi à résoudre en plus de deux ans. Pato a été déclaré cliniquement guéri treize fois, mais il est évident qu'il n'est pas guéri.»
Ancelotti ne le lâchera pas Une situation terrible pour un joueur de 23 ans pétri de talent qui suscitait encore tout récemment les convoitises des plus grands clubs. Cet hiver, c’est le Paris Saint-Germain qui a failli s’attacher ses services, avant l’intervention divine de Silvio Berlusconi. Une bonne affaire pour le PSG, finalement, d’avoir loupé Pato ? Peut-être, au vu de son état physique. Pourtant, cela ne semble pas avoir freiné l’intérêt parisien pour autant. Mohamed Bouhafsi, journaliste sur RMC, qui racontait encore tout récemment les coulisses du transfert raté de Pato, estime sur son compte Twitter que cela ne change rien. « Est ce que la rechute de Pato met fin à l'intérêt du PSG ? Non avec Ancelotti c’est 1 histoire filiale et le PSG à l'1 des meilleurs doc au monde. » Retour, donc, de la rumeur dans quelques mois ?