L’arrivée de Beckham à Paris émoustille les adolescentes et les footix. David est peut-être beau-gosse, mais à 36 ans, la question de son rendement sportif doit se poser. Intéressons-nous donc aux dernières prestations de l’international anglais dans le championnat américain.
Première précision, pour tous ceux qui pensent voir Beckham se positionner côté droit et enfiler les centres précis. David a 36 ans, et les jambes qui vont avec. Déjà, au Real, l’Anglais avait délaissé sa position latérale pour venir garnir l’entrejeu. Aux Etats-Unis, l’ancien mancunien s’est même mué en pur milieu défensif, juste devant sa défense. A Paris, Beckham postulera donc pour l’un des deux postes jusqu’ici occupés par Matuidi, Sissoko, Bodmer ou Chantôme.
Mais la Ligue 1, si elle n’est pas flamboyante, est physiquement très exigeante. Beckham, que l’on a vu beaucoup marcher lors de sa dernière saison américaine, devra s’employer pour tenir le rythme des très costauds milieux de terrain hexagonaux et du jeu parisien, basé sur la rapidité. Et il devra, contrairement à sa dernière saison de l’autre côté de l’Atlantique, garder son calme.
En effet, selon l’organisme de statistiques Opta, Becks est le joueur de MLS qui a écopé du plus de cartons jaunes la saison passée, avec onze biscottes. Soit l’application en chiffre de ses limites physiques.
Bref, cette arrivée n’est une bonne nouvelle que pour une personne, Lucho, qui pourra, enfin, tenir un adversaire à la course.