PSG : Al-Jazira ne veut pas de Beckham !
La rédaction

Après plusieurs mois de tractations, David Beckham se serait enfin mis d'accord avec le PSG. Le Britannique, comme un temps envisagé, ne sera en revanche pas consultant sur Al-Jazira.

L’arrivée (très) probable de David Beckham au PSG devrait enfin se décanter dans les prochains jours. Entre Noël et le jour de l’An, voire avant. Un salaire astronomique de 14,4 millions d’euros sur un an et demi l’y attendrait, en tout cas, d’après les chiffres publiés par Le Parisien. Le Spice Boy ne devrait en revanche pas avoir de rôle de consultant pour Al-Jazira Sports, comme un temps évoqué par L’Equipe. Mi-octobre, le quotidien révélait effectivement qu’une part de sa rémunération à Paris pourrait reposer sur une collaboration avec la chaîne qatarie, dont le patron, Nasser al-Khelaïfi, est aussi celui de Qatar Sports Investments, l'actionnaire majoritaire du PSG.

Biétry ne veut pas de Beckham Une hypothèse que Charles Biétry, le directeur d’Al-Jazira Sports depuis juin dernier et ancien président du PSG en 1998, a complètement botté en touche mardi dans France Football. « Je ne suis pas sûr que l’on ait besoin de David Beckham sur une chaîne française. Il ne parle pas français et, en télé, c’est très délicat de doubler et de sous-titrer. Il sera peut-être plus enclin à venir sur un plateau. Mais Beckham, s’il arrive au PSG, ne sera pas consultant de la chaîne », a souligné Biétry. Le message ne pouvait être plus clair. Beckham devra se contenter de son rôle de joueur. Et c’est bien là l’essentiel…

Articles liés