Pierre Ménès, le journaliste de Canal +, est réputé pour son franc-parler. Ménès n’hésite pas à allumer des joueurs ou des entraîneurs sur le plateau du CFC. Parfois, certains lui ont répondu.
Pierre Ménès n’a pas la langue dans sa poche. Plusieurs joueurs subissent régulièrement les foudres du journaliste de Canal +. À commencer par Cavani, Brandao, Malouda, Evra ou encore l’entraîneur René Girard. Parfois, Ménès s’est également pris des « taquets ». Patrice Evra, fin 2013, s’en prend à Ménès sur TF1 : « Lui, j’espère le croiser un jour. Il a parlé de ma famille. Malouda l’a déjà chopé, il ne dit plus rien sur lui. Lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière ».
PSG : Riolo, Ménès… Ils allument Thiago Silva !
GIRARD S’EN PREND AU « GROS DE CANAL + »
Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas à l’OL, et Pierre Ménès ne s’apprécient pas. « Même à reculons je vais plus vite que lui. Ce type qui est là, qui ne fait que détruire, il faut qu’il arrête. Je ne sais même pas si un jour il a tapé sur un ballon. Je serais aujourd’hui joueur et il m’allume, je lui donne un conseil, qu’il ne vienne jamais à Gerland », a lâché Lacombe il y a quelques années sur OLTV. Pierre Ménès attaque vivement René Girard depuis le début de la saison. Fin septembre, le coach du LOSC a répondu : «Vous n’allez pas faire comme le gros à Canal+, vous n’allez pas vous y mettre aussi ».
AULAS SE MOQUE DU PASSÉ DE DIRIGEANT DE MÉNÈS
En 2011, Yoan Gouffran s’en prend au journaliste : « J'en profite pour dire à Pierre Ménès qu'il parle trop. Il parle beaucoup, mais je sais où le trouver, Obélix ». En 2012, C’est Jean-Michel Aulas qui se moque de l’expérience de dirigeant de Ménès au Stade de Reims : « Vos jugements tournent systématiquement en ridicule le football français. Il ne faut pas avoir été dirigeant pendant quelques temps, avec les résultats que vous avez eus et qu’on connaît tous ».