Vente OM : McCourt intéressé par un autre club français !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2016, l’OM a changé de pavillon. Margarita Louis-Dreyfus avait alors décidé de vendre le club phocéen à Frank McCourt. Homme d’affaires, l’Américain mettait ainsi un pied dans le monde du football, lui qui avait auparavant détenu la franchise des Dodgers en MLS. McCourt a donc investi plusieurs millions d’euros pour acquérir l’OM, lui qui s’était auparavant intéressé à un autre club français.

Malgré les rumeurs concernant une vente de l’OM, aujourd’hui, c’est bel et bien Frank McCourt qui est officiellement le propriétaire du club phocéen. C’est en 2016 que l’Américain avait pris les commandes à Marseille. Mais voilà que cela aurait pu se passer différemment pour McCourt qui aurait pu, à défaut d’acheter l’OM, acheter… les Girondins de Bordeaux.

« Il y a aussi eu un Saoudien »

Ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas De Tavernost a révélé, dans un livre intitulé Girondins de Bordeaux : enquête sur une descente aux enfers, ceux qui s’étaient intéressés au rachat du club français. Il explique notamment : « À l’été 2016, le propriétaire thaïlandais de Leicester est venu. (…) Finalement, ça ne s’est pas fait car à l’époque, nous n’avons pas trouvé de faille dans la réglementation de l’UEFA pour la multipropriété. (…) Il y a aussi eu un Saoudien, mais c’était très rock’nroll ».

« McCourt a failli acheter Bordeaux »

Et à propos de Frank McCourt, il a fait savoir : « Frank McCourt a failli acheter Bordeaux ! Je l’ai rencontré par l’intermédiaire de l’avocat Didier Poulmaire, On s’est vus à Bagatelle, car il venait de racheter le jumping européen pour sa nouvelle épouse. Finalement, il a choisi Marseille après l’Euro 2016 ».

Articles liés