A 29 ans, Adrien Rabiot est aujourd’hui un joueur de l’OM. Une arrivée pas sans conséquence pour d’autres au sein du club phocéen. C’est le cas de Valentin Rongier, très peu utilisé par Roberto De Zerbi. Victime d’une terrible concurrence au milieu de terrain, l’Olympien pourrait bien devoir revoir ses plans pour jouer plus avec l’OM. Et s’il changeait de poste ?
Blessé pendant un moment, Valentin Rongier est aujourd’hui opérationnel avec l’OM. Mais ce n’est pas pour autant que Roberto De Zerbi le fait énormément joué. Il faut dire qu’au milieu de terrain, le club phocéen est bien équipé avec Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot. L’arrivée de ce dernier a d’ailleurs redistribué les cartes. De quoi compliquer un peu plus la situation de Rongier comme l’a expliqué Jean-Charles De Bono à La Provence : « L’arrivée de Rabiot complique les choses pour Rongier. La doublette qu’il forme avec Hojbjerg est l’une des deux ou trois meilleures de Ligue 1 ».
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Un nouveau poste pour Rongier ?
Comment retrouver la lumière pour Valentin Rongier ? Et si cela passait par un changement de poste ? Si on connait le Français au milieu de terrain, il a déjà montré qu’il pouvait apporter dans un rôle hybride de latéral-milieu à l’OM. Et si c’était cela la solution pour Rongier ? « Il a l’intelligence de jeu pour cette option, c’est le genre de joueurs qui comble les failles de ses partenaires. Il avait été bon dans ce rôle avec Sampaoli. S’il est à 100%, il est aussi capable d’amener de l’impact, de la technique et de la stabilité dans un 4-3-3, en relayeur », a confié Jean-Charles De Bono pour le quotidien régional.
« Il a cette capacité aussi à jouer à différents postes »
Roberto De Zerbi est d’ailleurs au courant de cette polyvalence de Valentin Rongier. « Il a cette capacité aussi à jouer à différents postes et il sera sans doute très utile très bientôt », a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur de l’OM a par ailleurs ajouté sur Rongier : « Il s'entraîne bien. J'ai parlé avec lui la semaine dernière. C'est sûr qu'il le sait, même si on s'entraîne bien, quand on a passé autant de temps en dehors des terrains, c'est dur de retrouver le rythme. Jusqu'à présent j'ai choisi d'autres joueurs, que ce soit du point de vue technique que physique ».