Accès direct au contenu

Foot - OM

Valbuena : « Notre destin entre nos mains »

L’Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1, peine à convaincre les observateurs malgré son statut de dauphin du Paris Saint-Germain.

Douze. L’Olympique de Marseille en est à douze victoires en championnat par la plus petite des marques (1-0). Marque de fabrique du champion de France montpelliérain la saison dernière, cette tendance à la victoire minimaliste n’est pas perçu de la même manière quand il s’agit de l’OM. Parce qu’au-delà du résultat, c’est surtout le niveau de jeu qui ne convient pas, comme en atteste Mathieu Valbuena.

« On a la possibilité de tuer le match et on ne le fait pas »

« Parfois, on ne met pas assez de simplicité, ou il y a un manque de mouvements autour du porteur de ballon. On essaie de travailler tout ça à l'entraînement. On parle de "victoire à la marseillaise 1-0", parfois, on pourrait se mettre à l'abri. On a des occasions de 2-0, comme contre Nice où on a la possibilité de tuer le match et on ne le fait pas, a déploré le milieu marseillais en conférence de presse. C'est vrai que cette année, quand on est supporter de l'OM, on n'est pas tranquille. Mais notre destin est entre nos mains, ce match contre Bastia est un tournant. Depuis Lorient, on est dans un sprint final où on ne peut pas se permettre de perdre des points (…).quand on arrive à ce stade-là du Championnat, on n'a plus trop à calculer. »

Articles liés