Un flop de l’OM affole le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Relégué dans le groupe réserve de l’Olympique de Marseille, Faris Moumbagna voit son avenir s’assombrir sur la Canebière. Absent du stage de pré-saison aux Pays-Bas, écarté des plans de Roberto De Zerbi, l’attaquant camerounais de 25 ans est clairement poussé vers la sortie. Pourtant, son profil continue d’attirer des clubs en quête de renfort offensif.

Recruté en provenance de Bodo/Glimt en janvier 2024 avec l’espoir qu’il puisse s’imposer sur le front de l’attaque marseillaise, Faris Moumbagna n’a jamais réussi à convaincre pleinement depuis son arrivée. Freiné par une blessure longue durée la saison dernière, il n’a pas retrouvé son meilleur niveau, et la direction sportive de l’OM ne semble pas compter sur lui.

Moumbagna agite le marché

Sa non-convocation pour la préparation estivale est un signal sans équivoque : l'OM cherche à s’en séparer. Mais l’ancien buteur du club norvégien ne manque pas de prétendants. D’après les informations d’Africafoot, le PAOK Salonique (Grèce), Levante (Espagne) et Toulouse (France) suivent de très près la situation de Moumbagna. Parmi eux, le TFC serait le plus chaud, avec l’idée d’un prêt pour relancer le joueur dans un contexte favorable.

La CAN dans son viseur

Estimé à 5M€ par Transfermarkt, Moumbagna reste un pari intéressant pour de nombreux clubs. Motivé par l’objectif de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, le joueur est déterminé à rebondir. Un départ cet été est plus que probable, et pourrait lui offrir le nouveau départ dont il a cruellement besoin.

Articles liés