Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Les notes des Marseillais !

Vous avez manqué la défaite de l'OM au Parc des Princes face au PSG ce dimanche soir lors du Classico (4-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Marseillais !

Steve Mandanda (3) : Malheureuse victime d’Icardi et de Mbappé, le gardien n’a rien pu faire face à la furia parisienne. Pas vraiment aidé par sa défense, il a tout de même réalisé quelques arrêts décisifs, sans lesquels le score aurait pu être bien plus lourd.

Bouna Sarr (3,5) : Peut-être le défenseur marseillais le plus à son avantage ce soir, même si sa prestation n’a pas été éblouissante. Sur son côté droit, il a apporté son soutien en attaque et a essayé d‘aider son équipe à revenir dans la rencontre. Malheureusement pour lui, il n’a rien pu faire face à un DI Maria encore intenable.

Boubacar Kamara (2,5) : La soirée a commencé très mal pour Kamara. Fautif sur le premier but d’Icardi, le défenseur n’a jamais semblé être en capacité d’endiguer les offensives parisiennes.

Duje Caleta-Car (3) : Comme son compère de la charnière, le Croate a pris l’eau face à l’attaque du Paris Saint-Germain. Il n’a pourtant pas été catastrophique, mais son manque de vitesse criant lui a été fatal.

Hiroki Sakai (3) : Le cauchemar du Japonais ce soir avait un nom, celui de Kylian Mbappé. Littéralement martyrisé par l’attaquant du PSG, le latéral droit marseillais a subi la loi parisienne comme l’ensemble de ses coéquipiers en défense. Avec son carton jaune subi pour une faute sur Mbappé, il sera suspendu face à l’OL.

Maxime Lopez (2,5) : Privé de ballon et harcelé par le milieu parisien, il n’a jamais pu mettre en place son jeu. Remplacé par Jordan Amavi à la mi-temps

Kevin Strootman (2) : On cherche encore Kevin Strootman sur la pelouse du Parc des Princes. Le Néerlandais a été inexistant face au milieu du PSG. Souvent trop haut sur le terrain, il a laissé sa défense prendre l’eau et subir la loi de Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria.

Valentin Rongier (3,5) : Deux visages, un pour chaque mi-temps. Transparent en première période, l’ancien du FC Nantes est monté en puissance en seconde, se montrant dangereux à l’entrée de la surface parisienne. Insuffisant pour changer le cours de la rencontre.

Valère Germain (3) : Si l’attaquant marseillais avait ouvert le score, peut-être que le Classique aurait eu un tout autre déroulement. La chance ne lui a pas souri et il a assisté impuissant au naufrage de son équipe. Remplacé par Morgan Sanson à la 82e.

Dario Benedetto (2,5) : Difficile de mettre des buts, quand on n’a pas de ballons. L’Argentin s’est cassé les dents sur la défense parisienne et sur les quelques occasions qu’il a eues, il n’a pas su faire la différence. Remplacé par Marley Aké à la 80e.

Dimitri Payet (3,5) : De retour sur les terrains après avoir purgé quatre matchs de suspension, il a été le Marseillais le plus dangereux ce dimanche soir. Précis sur ses coups de pied arrêtés, il a plusieurs fois emmené le danger dans la surface de Keylor Navas et provoqué ses adversaires. Pas vraiment aidé…

Articles liés