Les dérapages s'enchaînent en Ligue 1. De nouveaux chants homophobes ont été entendus dans les tribunes du Vélodrome avant le coup d'envoi du choc entre l'OM et le PSG. Ils ont visé les joueurs parisiens, qui s'entraînaient sur la pelouse. L'OM s'expose donc à de lourdes menaces de la part de la Ligue Professionnelle de Football.
De nouveaux chants homophobes se sont fait entendre dans les stades de la Ligue 1. Après PSG/Strasbourg, des supporters ont dérapé lors de la rencontre opposant l’ASSE au Racing Club de Strasbourg, mais aussi avant le match entre l’OM et le PSG.
Un joueur de l’OM rêve de suivre une figure du PSG ! https://t.co/73ZTzJcnkZ pic.twitter.com/RPTZTPH20W
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
De nouveaux chants homophobes entendus
Durant l’entraînement des Parisiens, certains supporters marseillais ont dérapé. «Il faut tuer ces p… de Parisiens, il faut les tuer» peut-on entendre dans certaines vidéos. Des chants « Paris, Paris, on t’encule » ont aussi été prononcés. De quoi faire enrager la LFP.
La LFP va sévir ?
D’ailleurs, les supporters marseillais ont déployé une banderole lourde de sens. «IDS abusifs, parcages fermés, chants "homophobes", huis clos, places nominatives… Jusqu'à quand ces incompétences ?» peut-on lire. Nul doute que ces événements feront parler dans les prochaines heures, dans les hautes instances. Après la polémique qui a suivi la rencontre entre le PSG et Strasbourg, Bruno Retailleau avait réclamé une grande sévérité en demandant l’arrêt d’un match, puis la défaite sur tapis vert du club hôte si ce genre de chants continuait.