A deux jours de la réception du PSG pour le Classico, prévu dimanche (21h), Souleymane Diawara est revenu sur son début de saison avec l'OM, où -blessé- il a dû faire face à la concurrence de Lucas Mendes.
Souleymane Diawara vit un début de saison en demi-teinte. Titulaire aux côtés de Nicolas Nkoulou lors des premiers matches de l'OM, le Sénégalais s'est par la suite blessé à la cuisse face à l'AS Monaco (1-2). Un petit pépin physique qui a permis à Lucas Mendes de lui piquer sa place en charnière centrale.
OM - Diawara : «L’OM a recruté intelligemment»
« C'EST VRAIMENT DOMMAGE »«Je suis dégoûté parce que je me sentais hyper bien, a-t-il déclaré dans les colonnes de . C’est vraiment dommage. Aujourd’hui, je suis bien revenu, mais le coach a décidé de laisser Lucas… (...) Autant devant, c’est facile de faire tourner, autant derrière, en général, c’est plus compliqué, souligne encore Diawara. C’est aussi mon poste qui veut ça. En tout cas, je me tiens prêt. »
DIAWARA PRÊT À SE BATTREInterrogé sur ce qu'il compte faire pour retrouver sa place, Souleymane Diawara n'y est pas allé par quatre chemins : « C’est simplement à moi de montrer que je suis le plus fort pour que le coach me remette dans le onze(...) C’est aussi le métier qui veut ça. Pour l’instant, je n’en ai pas encore discuté avec le coach parce que c’est trop tôt. Mais s’il faut discuter, eh bien on discutera. Ça fait ch… de ne pas avoir retrouvé ma place parce qu’en tant que compétiteur, j’ai envie de jouer. Mais je ne me prends pas la tête. A moi de me battre deux fois plus. »