Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia justifie son choix fort avec Dimitri Payet !

Alors qu’il a choisi de faire sortir Dimitri Payet à la mi-temps contre Bordeaux (1-1), Rudi Garcia s’explique sur ce choix fort.

À Bordeaux, l’Olympique de Marseille n’a pas mis fin à sa série de 40 ans sans victoire en terre girondine, mais le nul obtenu à la dernière seconde grâce à un but de Morgan Sanson a clairement un goût de succès (1-1). En effet, l’OM a longtemps buté sur la défense bordelaise, mais le changement tactique de Rudi Garcia a finalement été payant. À la mi-temps, l’entraîneur phocéen a décidé de remplacé Dimitri Payet par Maxime Lopez, ce qui a permis à Morgan Sanson d’évoluer un cran plus haut. Un choix qu’il a justifié en conférence de presse.

« Sa rentrée est importante, mais elle ne se résume pas à ce soir »

« J’avais dit que soit il ne débuterait pas et entrerait une trentaine de minutes, soit il n’avait qu’une heure d’énergie dans les pattes. Je n’oublie pas que c’est le premier de dix matches d’affilée que nous allons jouer (jusqu’à la trêve hivernale). Sa rentrée est importante, mais elle ne se résume pas à ce soir. Nous en avions discuté, quarante-cinq minutes, c’est très bien pour une reprise. Au moins, il sera de mieux en mieux au fur et à mesure des matches », lance-t-il dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés