Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Payet utilise Eyraud pour glisser un petit tacle à Labrune…

Alors qu’il a connu Vincent Labrune et Jacques-Henri Eyraud, Dimitri Payet ne cache pas une préférence entre l’ancien et l’actuel président de l’OM.

L’histoire entre l’OM et Dimitri Payet a failli se terminer sur une mauvaise note. En effet, en 2015, il quitte le club phocéen en mauvais terme avec l’ancienne direction incarnée par Vincent Labrune. Mais finalement, le Réunionnais revient sur la Canebière en janvier 2017 contre un chèque de 30M€, le plus gros transfert de l’ère McCourt. L’OM est désormais présidé par Jacques-Henri Eyraud et visiblement le courant passe beaucoup mieux qu’avec son prédécesseur comme l’explique Dimitri Payet dans un entretien accordé à L’Équipe.

« C’était différent. Mais j’ai appris »

« On échange. Quand un joueur est blessé, c’est là qu’il a besoin d’entendre des choses réconfortantes. Le président m’a toujours renouvelé sa confiance et cela m’a fait du bien. Si ça change de Vincent Labrune ? C’était différent. Mais j’ai appris. Si je me sens plus important ? Oui, forcément, et il s’est passé des choses dans ma carrière aussi depuis deux ans qui font que je me sens plus important. J’avais un caractère trop gentil lors de mon premier passage. Je me suis fait bouffer par l’environnement du club. Mais cela m’a beaucoup servi. Je suis moins naïf et un peu plus franc, un peu plus sec. »

Articles liés