Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Frank Passi valide le repositionnement de Bouna Sarr

Actuellement, Bouna Sarr est en train de s’installer dans le couloir droit de la défense de l’OM. Un repositionnement validé par Frank Passi, qui était le premier a installé le joueur à ce poste lors de son aventure au sein du club phocéen.

Ailier de formation, Bouna Sarr s’épanouit actuellement en tant que défenseur droit à l’OM. Avec la blessure de Jordan Amavi, Rudi Garcia a dû trouver des solutions pour composer sa défense. Hiroki Sakai a pris la place du Français à gauche tandis que Bouna Sarr s’installe au poste de latéral droit, bien que ce ne soit pas son poste de prédilection. Et alors qu’il montre de très belles choses, Frank Passi a validé ce choix, qu’il avait d’ailleurs tenté quant il était à l’OM.

« Toutes les qualités d’un latéral moderne »

« Le fait de voir qu’il a la possibilité de se faire une place, ce qui n’était pas le cas en tant qu’ailier, le motive forcément. La première fois avec moi à ce poste ? C’était sa première fois, donc ce n’avait pas été impeccable. Mais je pense qu’il a toutes les qualités d’un latéral moderne : il a un bon jeu de tête, il va vite, il est accrocheur, il a une bonne qualité de centre. Maintenant, c’est au niveau de la mentalité qu’il faut travailler, il faut apprivoiser psychologiquement le poste, mais je pense qu’il y arrive. Aujourd’hui, la balance offensive/défensive de Bouna est à peu près la même qu’Hiroki Sakai, qui a plus de problèmes sur les centres mais se montre meilleur défensivement », a expliqué Passi pour Le Parisien.

Articles liés