Si l’OM s’est largement imposé face à Lens (4-0) dimanche en match de clôture de la 30e journée de L1, Daniel Riolo ne comprend pas le choix de Marcelo Bielsa de titulariser Florian Thauvin et André-Pierre Gignac.
Facile vainqueur de Lens (4-0) dimanche au Stade de France en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est revenu à un point de Lyon, battu par Nice (1-2) samedi, et à deux du PSG, vainqueur de Lorient (3-1) vendredi. S’il a plutôt apprécié la prestation de l’OM,Daniel Riolo a bien du mal à comprendre certains choix de Marcelo Bielsa.
« L’OCCASION ÉTAIT TROP BELLE DE PROFITER DU DÉRAPAGE LYONNAIS »
« L’OM a donc recollé. Face à Lens, l’occasion était trop belle de profiter du dérapage lyonnais. Je pensais pourtant que ça serait plus simple. La première période des Marseillais est en effet faible. Peut-être l’une des plus mauvaises de l’OM cette année. Lens joue bien, ne fait pas qu’attendre et ça gêne un OM peu inspiré. Pas de frappes cadrées, des gestes techniques mal assurés, l’OM doit se contenter d’un 0/0 peu emballant. Bielsa change tout de suite Gignac. Et son remplaçant, Batshuayi marque d’entrée », a-t-il expliqué sur RMC.
« BIELSA FAIT-IL DU SOCIAL AVEC GIGNAC ET THAUVIN ' »
« Bielsa fait-il du social avec Gignac et Thauvin ? Thauvin se dépense beaucoup pour le collectif et je veux bien comprendre qu’Ocampos est bon quand il entre. Mais clairement, aujourd’hui, Batshuayi est au-dessus de Gignac. Il faut quand même une grosse erreur du gardien lensois pour que l’OM marque. À 1/0, ça devient plus simple. Lens lâche un peu, se désorganise. Avec de l’espace, le jeu de l’OM respire de partout. 2/0, 3/0… on retrouve l’OM qui part dans tous les sens. Avec un peu de confort, Payet régale. Ayew est comme d’habitude, excellent. Et Batshuayi rentre avec une dalle énorme dans les matches ! Grâce à une bonne seconde période, l’OM s’impose donc facile. Avec cette nouvelle défaite, Lens coule définitivement… Et pour rendre cette fin de saison encore plus folle, il fallait que Monaco et l’ASSE gagnent. C’est fait. Monaco semble parti pour enchaîner sans fin. Candidat au podium ? À la 3e place ? À la 2e ? Chaque semaine, les limites tombent… »