Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : José Anigo défend la méthode Bielsa et envoie un petit tacle aux joueurs marseillais !

Alors que le début d’année 2015 de l’OM a été moins flamboyant que la fin d’année 2014, l’ancien entraîneur du club José Anigo a volé au secours de Marcelo Bielsa et de sa méthode jugée éprouvante.

Arrivé l’été dernier au chevet de l’Olympique de Marseille pour relever le club d’une saison plus que médiocre (6e de la Ligue 1), Marcelo Bielsa a parfaitement réussi son coup, l’OM étant aujourd’hui totalement en course pour le titre à huit journées de la fin du championnat. Mais les Marseillais sont apparus depuis le début de l’année 2015 un peu plus essoufflés qu’en 2014, et les méthodes de l’exigeant entraîneur argentin ont commencé à être pointées du doigt…

« LES JOUEURS COMMENCENT À REGARDER DE LEUR CÔTÉ »

Alors qu’il avait pris temporairement la succession d’un Élie Baup limogé la saison dernière, José Anigo a réagi à ce sujet ce dimanche. «La méthode Bielsa, aujourd'hui on dit qu'elle est dure mais c'était la même dans les six premiers mois. Mais parce qu'il y a un petit grain de sable, les joueurs commencent à regarder de leur côté et pas du côté du groupe. Et ça c'est un peu ce qu'on a vécu l'an dernier », a déclaré dans Téléfoot celui qui est désormais recruteur pour l’OM dans la zone Afrique.

« BIELSA ? PERSONNE N’EST IRREMPLAÇABLE »

Récemment interrogé sur l’avenir de Marcelo Bielsa, José avait confié que l’OM pourrait bien devoir faire sans l’Argentin la saison prochaine, même si tout le monde espère le contraire. « Ce n’est pas une question d’homme, j’apprécie Bielsa, c’est un super entraîneur, mais personne n’est irremplaçable, dans ce club la seule chose qui importe, c’est le club en lui-même. Je pense que tout le monde au club souhaite que Bielsa reste », avait-il déclaré.

Articles liés