Mercato - OM : « Bielsa doit rester même s’il a des défauts… »
La rédaction

Après avoir récemment jeté un froid sur son avenir à l’OM, le cas Marcelo Bielsa fait beaucoup parler. Et les supporters phocéens ne cessent de se mobiliser afin qu’il poursuive l’aventure.

« Lors de nos premières négociations, je voulais qu’il signe deux ans. Mais Marcelo ne fonctionne qu’avec des contrats d’un an. La situation, on la connait. On en parlera quand il sera temps », expliquait récemment Vincent Labrune quant à l’avenir de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM. Le technicien argentin, qui pourrait être amené à bouger dans les prochains mois, a fait l’objet d’une grande mobilisation de la part des supporters.

BIELSA NO SE VA

Face à l’OL dimanche dernier (0-0), les supporters de l’OM ont fait flotter un drapeau arborant le célèbre slogan « Bielsa no se va », et qui milite en faveur d’une prolongation de contrat de l’Argentin. Pedro, l'un des membres fondateurs du mouvement, s’est exprimé à ce sujet sur Le Phocéen : « Depuis que Bielsa est à l'OM, quelque chose s'est produit sur le terrain et autour, en terme de passion et de ferveur, dû à un changement de jeu et d'attitude. Il nous redonne l'envie et la fierté de supporter notre club, et on n'est pas les seuls. Ce type a compris qu'un club c'est aussi une histoire, et l'histoire de l'OM, elle se résume dans son blason 'Droit au But'. Alors même si on en prend, et qu'on peut perdre des points, l'OM est aujourd'hui fidèle à ses valeurs grâce à lui. Du coup, on estime que Bielsa doit rester au club, même s'il a quelques défauts ».

« TOUS LES MOYENS DE LE CONVAINCRE SONT LES BIENVENUS »

Le supporter de l’OM poursuit : « Si notre petite action donne envie à d'autres de reprendre le tifo ou le chant dans tout le stade, on sera les plus heureux. Ce n'est pas un appel, ni du business, mais si cela peut faire boule de neige et que tout le monde vient avec un petit drapeau, ou même une feuille A4 avec 'Bielsa No Se Va' et se met à chanter, tous les moyens de le convaincre de rester à l'OM seront les bienvenus ».

Articles liés