Mercato - OM : Ces confidences sur l’avenir d’une bonne surprise de Marcelo Bielsa !
La rédaction

Préféré à Doria par Marcelo Bielsa, Baptiste Aloé a été sélectionné chez les Espoirs. Un ancien formateur du club phocéen se livre sur l’avenir du jeune défenseur olympien…

« Doria a trois Aloé dans chaque jambe, il n’y a pas photo. » Voilà ce qu’avait confié un observateur du quotidien olympien dans les colonnes du Journal Du Dimanche en novembre dernier. Finalement prêté avec option d’achat à Sao Paulo, le Brésilien a vu le jeune Baptiste Aloé passer devant lui aux yeux de Marcelo Bielsa. Ce jeudi, Aloé a été récompensé avec une sélection chez les Espoirs.

« BIELSA LUI FAIT CONFIANCE »

Eric Thery, ancien formateur à l’OM, s’est livré pour Le Phocéen sur le jeune défenseur olympien lancé par Marcelo Bielsa : « Ce qui est très intéressant pour lui, c'est que Marcelo Bielsa lui fait confiance et n'hésite pas à le faire rentrer et jouer. Il n'y a rien de plus important. L'OM joue les premières places, c'est un club scruté, quand un jeune se fait une place, ça pousse les sélectionneurs à le voir à un niveau supérieur. Il est parti pour faire sa carrière, et c'est très bien. Ça prouve qu'il y a des jeunes qui sont capables de jouer à l'OM. Ce garçon a quand même une dizaine d'années au club, il y a eu du travail de fait finalement. »

« JE LUI SOUHAITE DE RESTER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE »

« Pus facile s’il doit chercher un club ? Tout à fait. Il y a la sélection et le fait d'être choisi par Marcelo Bielsa, ça marque les esprits. À un moment donné, un jeune peut avoir un peu de fébrilité sur certains matchs, il a eu une période où il était impliqué sur un but, l'entraîneur a cru en lui. Le club l'a soutenu et ça lui a permis de s'affirmer, de garder confiance, parce que ça aurait été facile de le sortir. Là, au contraire, il a été mis en confiance et on a accepté le fait qu'un jeune peut à un moment donné faire une erreur. Mais cette confiance lui a permis de réaliser des performances intéressantes. Je lui souhaite de rester le plus longtemps possible au sein du club, mais il aura toujours des portes ouvertes pour se réaliser professionnellement et faire sa carrière. »

Articles liés